L’absentéisme :
(Agenda social 2017 - Projet n°1 –
Réduire l’absentéisme : Connaitre et comprendre pour agir)
RAPPEL
« Le taux d’absentéisme des agents titulaires à Ardenne métropole, tous motifs confondus est égal à 7.4 % et demeure en dessous de la moyenne nationale de 8.7 %.
Or l’absentéisme des agents territoriaux est souvent abordé sous le seul prisme du taux global d’absence présenté dans les bilans sociaux et les rapports d’activités. »
« L’absentéisme pourrait entraîner des déductions « dites pour absence » sur le montant de l’ensemble des primes attribuées ainsi que sur le montant du régime indemnitaire. La déduction pour absences interviendrait en fonction de la durée d’absence, calculée en jours cumulés glissants sur l’année médicale (calcul sur la période des douze derniers mois, de date à date) à compter du 1er jour d’absence. La quotité de réfaction et le nombre de jours d’absence annuelle seront à arrêter après un diagnostic approfondi des motifs d’absence pour maladies ordinaires. »
Suite à la réunion de présentation du 12 Juillet 2017 sur le dossier :
« LUTTE CONTRE L’ABSENTÉISME »
Programme d’actions à retenir… !
Le Syndicat Autonome Ardenne Métropole FA-FPT, toujours dans une démarche de transparence et de démocratie participative souhaite vous informer, connaitre vos avis et recueillir vos suggestions…
Une première réunion bilatérale est organisée le 19 Juillet 2017 afin de pouvoir donner notre point de vue et celui des agents des collectivités concernées sur ce dossier…
Comme pour le dossier « temps de travail » (toujours en cours !) nous mettons à votre disposition sur notre site internet : https://www.fafpt08.fr/ l’intégralité du dossier pour qu’un maximum d’entre vous puisse le consulter et réagir en ligne.